REGLEMENT INTERIEUR
La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est le propriétaire qui vous accueille chez lui. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Article 1
Ces conditions sont destinées à usage exclusif de réservation aux chambres d'hôtes " Les 3 Moutons".
Article 2 Réservation et durée du séjour
La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50% du montant total du prix du séjour. Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.
Article 3 Annulation par le client.
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée, télécopie ou e-mail adressé au propriétaire.
Annulation avant le début du séjour :
• si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l' acompte reste acquis au propriétaire. (article 1590 du code civil)
• si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l' acompte reste acquise au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
• si le client ne se manifeste pas avant 20 h le jour prévu de début du séjour, le propriétaire disposera de la chambre. L' acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire.
Article 4 Annulation par le propriétaire
En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par lettre recommandée avec accusé de réception, télécopie ou e-mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, recevra le double des sommes versées dans un délai d’un mois maximum.
Article 5 Arrivée & départ
Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 17 et 19 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire.
Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 12 heures au plus tard. Tout dépassement d'horaire sera facturé d'une nuitée supplémentaire.
Article 6 Règlement du solde
Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire.
Article 7 Utilisation des lieux
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état, et à laisser l'ensemble des objets présents dans la chambre. (Voir règlement intérieur mis à disposition dans les chambres). Seules les personnes ayant réservées sont autorisées à pénétrer dans les lieux.
Après 22h00, il est demandé de respecter le silence, afin de ne pas déranger les autres invités.
Article 8 Capacité
Lors de la réservation le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 9 : Non fumeur
La totalité de la maison d'hôtes ainsi que les chambres sont non fumeur. Nous vous invitons à aller fumer en extérieur.
Article 10 Hygiène et respect
Il est demandé de ne pas manger, ni boire de sodas ou alcool dans les chambres. Des tables et des chaises sont à disposition en salle commune.
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux sans acceptation préalable.
Article 11 Petits déjeuners
Les petits déjeuners sont en libre service au buffet de la salle à manger de 7h00 à 10h30.
Article 12 Terrasse et Jardin
Il est interdit de jeter des mégots de cigarettes et autres détritus. Des poubelles sont à votre disposition.
Article 13 Vol et accidents
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de disparition de ces objets ou de dommages corporels survenu dans la propriété.
Article 14 Table d’hôte
La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes. Si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de me l’indiquer au moment de votre réservation, ou de me téléphoner au plus tard 24h à l’avance pour m’en informer.
Article 15 Accès internet
Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.